Encore un texte pour vous dire à quel point j’aime mon métier, et parfois le coeur parle tout seul alors j’en profite pour taper sur les touches de mon ordinateur ces petites déclarations que vous méritez tant.
J’aime être photographe
J’aime être photographe ; de danse, de spectacle … je vous ai déjà expliqué pourquoi très souvent, j’ai un lien très particulier et fort avec la danse, domaine dans lequel je suis née.
J’aime être photographe de portrait, vous montrer que vous êtes tous beaux, vous mettre en valeur, vous redonner confiance. Mais aussi ; figer cet instant de vie que vous pourrez garder en souvenir pour vos années futures ; vous à 15ans, à 20ans, à 40ans, à 70ans, il n’y a pas d’âge pour avoir de beaux portraits de vous.
Grâce à la photo de portrait et de danse, j’aime aussi vous aider à developper vos carrières, montrer vos compétences ; certains passent des auditions, des castings avec mes images et ça me touche de voir que ça vous aide à vous affirmer professionnellement avec de belles images.
J’aime être photographe de grossesse et d’enfant, c’est des moments tellement forts et uniques de porter la vie, et de la voir grandir au fil du temps.
Aujourd’hui, je fais les photos scolaires d’enfants que j’ai pris en photo dans le ventre de leurs mamans, à leur naissance, à leur 1er anniversaire et je me sens extrêmement chanceuse et reconnaissante de suivre les étapes de vos vies. Surtout en ce moment, où je suis moi même à quelques semaines de devenir maman.
Mais aujourd’hui, certains événements et mon coeur me pousse à parler d’un sujet sur lequel j’ai encore très peu écrit sur le blog ; les photos de mariage.
Etre photographe de mariage
Etre photographe de mariage pour moi c’est quelque chose de vraiment très spécial.
Vous me laisser rentrer dans l’intimité de ce moment préparé depuis de longs mois pour immortaliser cette journée journée pour toujours. Pour moi, c’est une chose incroyable.
Etre photographe, c’est comme être une amie, encore plus pour les mariages où je vous accompagne dans la réalisation de la journée et connais tous vos efforts pour avoir organiser ce jour unique dans les moindre détails. Je sais pertinemment le boulot énorme qu’il y a derrière l’organisation d’un mariage et l’investissement de temps et financier que ça demande.
On se rencontre avant une ou plusieurs fois, on s’écrit, on s’appelle. Vous me confiez tous les détails, les surprises, vos attentes et vos craintes. Vous me racontez souvent votre histoire et celle de votre famille ; la relation avec vos proches, vos familles parfois recomposées, vos témoins … Tout ce qui vous tient à coeur.
Le jour J, je suis avec vous tout au long de votre plus belle journée parfois du matin jusqu’à la nuit et en toute discrétion. J’assiste à beaucoup de larmes, des rires, des flots d’émotions, le petit stress d’avant la cérémonie … A tous ces moments magiques et suspendus dans le temps que vous n’oublierez surement jamais.
Parce que je sais à quel point cette journée est importante à vos yeux, je donne tout mon coeur et mon énergie pour réaliser les meilleurs souvenirs que vous puissiez avoir afin de vous laisser revivre à tout moment cette belle journée et vous remémorer de chaque instant ; la préparation, la découverte dans vos tenues de mariés, les proches qui vous attendent avec émotion, les « OUI » pour la vie, les bisous, les câlins, l’échange des voeux, le cocktail, le lancé de bouquet, la soirée, la découpe du gâteau, la première danse … Mais aussi tous les petits détails tellement importants à vos yeux. Et surtout, l’émotion du jour J ! Et je suis encore plus qu’heureuse lorsque vous prolongez l’expérience et que nous nous retrouvons tranquillement, quelques jours après le mariage pour que vous puissiez immortaliser votre amour dans vos magnifiques tenues une dernière fois.
Je suis tellement investie à fond avec vous, que mes larmes coulent très souvent pendant les cérémonies avec les échanges de voeux ! (Et pas qu’à cause des hormones!)
Je ne vous cache pas que ce sont des journées très éprouvantes pour moi, (comme pour tous les photographes de mariage) physiquement mais aussi mentalement car on veut donner le meilleur pour vous et ne rien rater. Cette année, j’ai photographié 8 mariages avec un petit bébé dans le ventre ce qui m’a demandé encore plus d’énergie que d’habitude mais vous méritez amplement tout ce temps et énergie dépensés pour vous tellement vous me le rendez bien.
Je ne vous remercierais jamais assez pour votre confiance, de me laisser entrer dans vos vies à ce moment d’amour si important et unique.
Et surtout ; merci pour vos retours tellement touchants ! J’ai très souvent les larmes aux yeux en lisant vos mots, et il n’y a rien de plus beau pour moi, c’est de loin ma plus belle récompense de savoir que je vous ai rendu heureux et que grâce à mes images vous allez pouvoir vous remémorer tous ces instants et transmettre ces souvenirs aux générations futures.(Petit clin d’oeil aux photos de mariage de mes parents que j’adore regarder encore et encore ; même 25 ans après).
Je n’oublierais jamais ces moments passés avec vous, au delà du côté professionnel, vous avez tous une place dans mon coeur.
Paloma
Quelques instants d’amour parmi tant d’autres … J’ai pas mal d’autres mariages à mon actif et dont j’adore les photos mais j’ai écrit cet article rapidement sur un coup de tête (ou coup d’émotion plutôt), alors je vous montre ce que j’ai sous la main. Mais si vous voulez en voir plus, c’est avec plaisir que je partagerais encore plus en détails tous ces moments magiques <3
Je finis avec quelques images backstages que je suis très heureuse pour ne jamais oublier que je ne travaillais pas seule à cette période mais avec mon petit amour dans le ventre.
Et pour terminer en beauté ; sur cette photo, nous ne sommes ni deux, ni trois mais bien 4 <3 #mumstobe
Comment
Paloma,
C’est tellement émouvant ce que tu écris. J’ai pleuré lol. Et chacune de tes photos sont vraiment la capture d’un instant de joie intense et d’un moment important qui restera gravé. Je peux être fan ? Ou venir humblement faire probablement un stage avec toi juste…
En tout cas c’est beau d’aimer autant son métier, sa passion et de le réaliser avec autant d’amour et d’empathie
BRAVO
J’adore
Bises
Vanessa