• Accueil
  • Portfolio
  • Pour les photographes
  • Pour les modèles
  • Séances photo
  • Lifestyle
  • A propos
  • Contact
    • Newsletter

Forever 21

16 décembre 2017

21 ans ; majorité absolue

Forever 21 - Retour sur cette année merveilleuse - Paloma Barret - www.lesyeuxbleus.net

Fin des études

Cette année 2016 a signé la fin de ma scolarité, après 18 ans sur les bancs de l’école. Après un brevet, un bac éco, une MANAA à Aix et un diplôme de photographe à Paris. J’avoue que ça a été un soulagement d’en avoir enfin fini ! Surement pas fini d’apprendre car j’adore apprendre de nouvelles choses, mais de nos jours il y a tellement d’autres moyens d’apprentissage (internet, livres, rencontres …). Je ne pense pas retourner un jour sur les bancs de l’école, mais il parait qu’il ne faut jamais dire jamais !

J’ai commencé l’année à Paris, je la termine là où j’ai toujours vécu, dans ma petite ville du Sud, au Muy. Là où on ne trouve plus de resto qui servent à 22h et où on peut se faire livrer que des pizzas (et encore pas tous les jours). Mais bon, est ce vraiment important ? On m’a beaucoup dit ; « mais pourquoi tu ne restes pas à Paris ? » Je pense simplement que je n’aurais pas eu autant de travail que ce que j’ai eu ici depuis mai là bas. Puis mes proches, ma famille sont ici, être loin d’eux à été une sacré épreuve.

Forever 21 - Retour sur cette année merveilleuse - Paloma Barret - www.lesyeuxbleus.net

Début de mon entreprise

Quelques jours après l’obtention de mon diplôme, mon entreprise est né. L’entreprise a laquelle je rêvais depuis un bout de temps. Celle que j’ai construit de toutes pièces.

Si on m’avait dit quand j’étais au collège que je serais mon propre patron à 20 ans je n’y aurais surement pas cru. Quand j’ai crée « Les yeux bleus » ma petite page Facebook de lycéenne, je ne pensais pas que ça allait me suivre aussi longtemps et devenir vraiment réel, que j’allais exister à travers le bleu de mes yeux.

C’est cette année que j’ai vraiment commencé à travailler, à mettre toutes les chances de côté pour réussir, pour gagner ma vie correctement.

Une année de rencontres

J’ai fait un nombre incalculable de séances photos et de rencontres. J’ai même eu mes premiers clients qui m’ont trouvé sur internet sans bouche à oreille et ça m’a beaucoup touché.

Tellement de belles personnes, des familles qui respirent le bonheur, toujours le sourire aux lèvres, des mamans qui m’ont accueilli chez elles pour photographier leur bébé, des personnes timides qui ont réussi à être elles mêmes devant l’objectif même si c’était la première fois …

Je vous remercie tous de tout mon coeur de m’avoir fait confiance et de vous être montré tel que vous êtes devant mon objectif, de m’avoir invité à rentrer dans cette intimité, de m’avoir confier votre image.

C’est seulement depuis ces quelques mois que je me sens à ma place, là où j’ai rêvais d’être, près de ma famille et exerçant le métier que j’aime le plus au monde. 

Et pour cette 21ème année, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, je vais redoubler d’efforts pour faire grandir mes deux bébés ; mon entreprise de photographe et mon blog. Et j’espère que vous serez toujours là pour me soutenir comme depuis le début.

Forever 21 - Retour sur cette année merveilleuse - Paloma Barret - www.lesyeuxbleus.net
Forever 21 - Retour sur cette année merveilleuse - Paloma Barret - www.lesyeuxbleus.net

Merci à mon frère pour ces quelques photos

♡

 

Share

Lifestyle

Leave A Reply


Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




© 2018 Copyright Les yeux bleus - Blog de photographe by Paloma Barret