Page blanche. Ces deux mots assemblés sont terrifiants pour une personne créative. Des années que j’essaie de m’en éloigner de peur d’avoir affaire à eux, terribles fantômes qui hantent les artistes. Toujours être en constante réflexion, constante créativité dans tout ce qui nous entoure, dans tout ce qu’on fait !
En photo, la page blanche, le manque d’inspiration total n’a jamais eu complètement raison de moi pour le moment. Et je m’estime chanceuse ! Je sais que ça peut arriver à tout le monde, alors je m’y prépare. Cette page blanche d’écriture sur le blog me sert de leçon pour rebondir dans tous les domaines créatifs de mon quotidien avec une solution très simple pourtant si dure à en avoir conscience.
Quand les mots me manquent
Depuis quelques temps, ces deux mots redoutable ont pris le contrôle du blog. Page blanche totalement vide.
Les mots si simples à écrire sont devenus de rudes épreuves de réflexion. Les idées articles qui me plaisaient en début d’année, m’ont paru insignifiantes, plus en adéquation avec moi, mon tournant professionnel, ce que j’ai vraiment envie de faire. Une chose est certaine, il a toujours été hors de questions d’écrire juste pour écrire sur mon blog, sur cette page vierge que j’ai crée entièrement à mon image. Les yeux bleus a toujours fait partie de mon petit plaisir, un petit plus que j’aime animer et que j’aime voir prendre vie.
J’ai commencé des articles, effacé des lignes, recommencé, retravaillé et puis encore effacé tous les mots tapés noir sur blanc depuis des semaines. Et constamment, les petites lettres noires se retransformaient en un grand vide blanc.
J’aime écrire, j’ai toujours aimé écrire mais je me suis rendue compte que ça ne pouvait pas venir sur commande !
Laisser du temps à la créativité
Mais j’ai une bonne nouvelle ! Je vais surmonter ça comme toujours ! Non, la page blanche n’aura jamais raison de moi, en écriture, comme en photo, ou comme dans toutes les petites idées créatives qui font partie de ma vie.
Je cherche depuis un moment une nouvelle façon de faire renaître le blog. J’ai voulu commencer la vidéo, et j’ai vite abandonner cette idée qui me prendrait beaucoup trop de temps.
Alors, j’ai la solution ! Je prend la décision très simple de ne plus me mettre la pression avec un article à sortir, et laisser les mots me revenir ainsi que des idées d’articles et de choses à vous raconter qui me plaisent vraiment !
Je ne sais pas encore quelle tournure ça prendra, la fréquence de mes écrits ici mais une chose est sure je vais faire juste ce qui me plait. Parce que ça a toujours été un but de ma vie, faire que ce que j’ai envie ! Et, je ne compte pas m’enfermer moi même dans une cage que j’ai crée.
Evidemment, quelques articles en cours d’écriture vont voir le jour bientôt car ils me tiennent particulièrement à coeur et ça fait des mois qu’ils sont en mode « brouillon ». Je mettrais le temps qu’il faudra pour les écrire, les mettre en page, y ajouter des images et surtout pour qu’ils me plaisent sincèrement afin qu’ils puissent vous plaire à votre tour.
Ici sur ce blog, après 3 ans je compte écrire ce que j’aime et ce qui me touche vraiment, après tout, c’est ma création et je souhaite que ça me ressemble à 100%.
Leave A Reply