« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt« . Combien de fois à t-on entendu ce vieux dicton ? J’avoue qu’il ne m’a jamais aidé à me motiver à me lever très tôt le matin.
Il y a quelques jours, j’ai tout de même tenter deux fois l’expérience (oui oui deux fois), mais pas sans but ; la seule raison qui arrive à me faire lever avant le soleil ; aller prendre des photos évidemment !
J’avais fait une séance matinale le 21 décembre de l’année dernière avec la belle danseuse Anna, j’avais adoré la lumière mais le froid était vraiment dur à supporter (à peu près -2 degrés). Vous pouvez retrouver les photos de cette séance dans mon portfolio et sur Instagram ! Et depuis je n’y avais plus pensé jusqu’à ce qu’on ai pas le choix ; dernier créneau avec Megan pour faire une séance photo pendant qu’on été ensemble ; et là ; le lever du soleil est apparu comme une évidence !
Et même si la fatigue me frappe sur les coups de midi; je recommencerais encore et encore !
La beauté de la lumière
La lumière est ma première source d’inspiration et plus particulièrement la lumière du soleil ; le soleil est le centre de tout. Je suis d’ailleurs une hyper méga grande fan des photos au coucher du soleil (comme vous l’avez surement remarqué), j’en ai d’ailleurs pas encore fait d’article mais ça viendra !
Mais alors le lever du soleil ; ça a été un coup de coeur ! C’est vraiment différent et à couper le souffle.
Partir de la maison alors qu’il fait nuit noire, arriver à la plage alors qu’il n’y a encore personne (à part les fêtards de la veille…), la mer calme, limpide et les couleurs qui apparaissent peu à peu, tout d’abord bleu, puis rose et pour finir par scintiller de toute les couleurs que la journée va nous offrir. Simplement magique !
On parle technique
Attention, il faut être assez précis aux niveaux des réglages car la lumière change à une vitesse folle.
Pour mes photos, j’ai choisi volontairement de sous exposer le modèle pour garder la couleur du ciel et de rattraper le modèle à la retouche (voir avant après) ; en augmentant les ombres sur Lightroom (entre autre).
Premier avant / après que je poste ici, si vous trouvez ça intéressant n’hésitez pas à me le dire que j’en mette d’autres en story sur Instagram.
Megan
Dans la nuit noire, la lumière se lève doucement.
Du bleu au rose … Tout en douceur.
Haykel
Et voici la deuxième série que j’adore avec Haykel (oui j’ai aussi des modèles masculin!).
Et puis finalement, je me dis que l’avenir appartient à ceux qui rêvent trop.
Pour PINTEREST :
Leave A Reply