Cela fait un moment que cette petite idée me trotte dans la tête, alors en voilà un premier jet ! Ca me tenait à coeur de faire plusieurs séances photos d’inspiration mariage cette année. Voici la première très accès sur ces robes haute couture et la modèle « mariée », j’espère que les 17 photos vous plairont ainsi que les petites anecdotes.
Pourquoi des séances inspiration mariage ?
J’ai eu l’idée de faire ces quelques séances pour montrer des photos de mariages / mariés à mon image, montrer mon style, ce qui me plait et attirer des mariés qui me ressemblent dans le futur.
Quand des futurs mariés voient mon travail j’ai envie qu’ils se disent ; « Tiens, son style nous correspond à nous et l’ambiance du mariage, c’est ça qu’on veut ! » Cela me tient à coeur d’être choisie pour mon style de photo plutôt que pour mon prix ou par dépit.
Céline Philibert
Pour cette première séance inspiration mariage, j’ai fait appel à mon amie styliste et créatrice haute couture Céline Philibert pour photographier deux de ces robes qui ne l’ont jamais été encore. C’est alors un shooting avant première pour ces sublimes créations !
Et bien sur nous avons choisis notre modèle Kim car nous avons l’habitude de travailler toutes les 3, les robes sont parfaites pour sa taille et sa beauté naturelle me plait beaucoup.
J’avais déjà parlé d’une séance mode avec Céline dans cet article.
La séance photo
J’ai choisi de faire cette séance photo en bord de mer car c’est ce que j’aime et qui m’inspire le plus en général. Avec Céline et Kim, nous n’avions jamais fait de séances ensemble sur la plage alors c’était une belle occasion.
Pour cette première séance, pas d’homme, de marié, nous allons chercher à mettre en avant la robe sophistiquée en plus de la sublime modèle. Les prochaines séances seront accès sur d’autres thèmes ; le couple et la complicité, l’ambiance …
Pour celle ci, je voulais du très naturel, une robe raffinée mais les pieds nus, un bouquet champêtre, une coiffure wavy, quelques paillettes sur les yeux ….
1ere anecdote
Non la journée ne s’est pas du tout déroulée comme prévue ! Merci Mme Météo mais vos prévisions ne sont jamais très justes en ce moment !
On avait prévu trois lieux de séances ; un pont, une roseraie et la plage. Mais en partant de la maison après la coiffure et le make up, on s’est pris des trombes d’eau tout au long de la route ! La chance a été avec nous puisqu’il n’a pas plu pendant la séance photo, seulement les dernières minutes qui nous ont obligé à rentrer vite boire un petit thé entre copines.
2ème anecdote
Nous avons tout fait toutes seules ; le maquillage, la coiffure, les fleurs …
Première robe ; la coquelicot
Une robe de mariée longue et fleurie avec un bouquet de fleurs champêtre.
Deuxième robe ; robe pour la mairie
Cette deuxième robe de mariée courte est originale et parfaite pour la mairie ou danser tranquillement le soir du mariage, accompagnée d’une couronne de fleurs faite maison avec les fleurs du jardin (tuto ici) pour un peu de peps et de modernité.
Merci les filles pour cette belle séance photo !
Comment
J’adore les photos de la 2ème robe, notamment lorsque la modèle est assise au bord de la mer. Le cadrage est nickel et les couleurs sont superbes, surtout avec la couronne de tête 😉